Retour

Delecroix Harvesting

Delecroix conçoit et fabrique des machines agricoles et matériels de récoltes sur-mesure innovants, fiables et durables à la pointe de l’innovation. Les matériels sont « 100% made in Hauts-de-France » pour la France et à l’export. L'entreprise répond aux besoins de ses clients dans toute l’Europe : Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Bulgarie, Italie et plus loin encore. Delecroix est aujourd’hui leader dans le domaine du machinisme agricole de maraîchage et se lance depuis quelques années dans de nouvelles niches telles que la récolte de melons et d’huîtres !

1,65 million d’euros de CA (2018)

50% de son CA à l’export

15 salariés

600 remorques et tapis de récolte fabriqués et distribués en Europe depuis 2006

70 machines réalisées par an

Informations

Contact :Jean-François Toubeaux Poste :Dirigeant Activités :Machinisme agricole - industrie Adresse postale : PA de la Verte Rue, Allée des Roseaux - 59270 Bailleul Site internet : https://delecroix-harvesting.com/

« Cette nouvelle usine, c’est notre industrie du futur » Jean-François Toubeaux, dirigeant

Historique

1998 :
Début de l’activité, et lancement de la fabrication de tapis fixes à 2 côtés.
2001 :
L’entreprise connaît un succès avec ses innovations agricoles et émerge sur le marché avec une volonté de concevoir des machines pour tous les agriculteurs.
2003 :
Denis Delecroix, concessionnaire agricole crée la société et dépose le brevet de la machine à chou-fleur.
2008 :
L’entreprise emménage à Blaringhem : elle compte alors 5 salariés.
2011 :
Rachat et reprise de l’entreprise par Jean-François Toubeaux. La société fait 850 000€ de CA.
2013 :
Premier partenaire et distributeur avec Sweere (Pays-Bas) pour l’export.
2015 :
Création du bureau d’études.
2019 :
CA doublé et 10 salariés de plus depuis la reprise.
2020 :
Déménagement de Blaringhem à Bailleul.

Production

Delecroix est orientée vers l’innovation et vend ses machines agricoles sur-mesure comme par exemple des pareuses mobiles pour choux-fleurs ou brocolis, tapis, convoyeurs, et remorques légumières. Fabricant-concepteur intégré, Delecroix réalise l’ensemble de sa production de la réception de la matière première à l’assemblage final. La fabrication totalement intégrée à l’usine est un gage de qualité de fabrication, de respect des délais de livraison, de disponibilité des pièces et de réactivité.