Après deux ans d'attente, le Réseau des Ambassadeurs a tenu son Université jeudi 10 mars au Grand Cabaret à Vieux-Berquin.
Toujours optimiste, le Réseau des Ambassadeurs a joué la carte de la convivialité sur le thème :
En présence de Caroline POISSONNIER, co-présidente du Réseau Family Business Network et co-dirigeante de Baudelet Environnement.
Une soirée animée par Jean-Michel LOBRY, avec de nombreux témoignages d'entreprises du territoire. Revue concoctée par l'équipe de Patrice CHEVALIER.
Nous devenons de plus en plus une agence d'attractivité et pas uniquement une agence de développement économique. Nous nous réinventons à chaque instant pour attirer les entreprises et aussi les nouveaux talents.
Cette transformation est aussi la vôtre, nous aurons, comme d'habitude, besoin des ambassadeurs pour accompagner le dynamisme du territoire.
Les terrains à construire diminuent fortement. Nous travaillons avec l'agence d'urbanisme de Saint-Omer et les intercommunalités pour recenser ce qu'il reste de disponible. On recense le bâti, le foncier privé... pour pouvoir offrir une offre de commercialisation aux porteurs de projets. Nous n'avons (heureusement) pas beaucoup de friches et la non-artificialisation des terres (Loi ZAN) impacte fortement le développement du territoire. On fait "dans la dentelle".
En tant que co-dirigeante "3eme génération" de Baudelet Environnement, Caroline Poissonnier témoigne :
" Les entreprises familiales sont sur une temporalité longue, c'est le coté bienveillance et pérennité qui prime. L'histoire de l'entreprise, son engagement et son attachement sont un point fort pour le "patriarche". Néanmoins il faut réussir à communiquer, dépasser les égos, la jalousie, respecter les rythmes, les envies de chacun. L'alignement est hyper important, c'est l'essentiel pour une entreprise familiale."