Mediapilote : un modèle collaboratif amené à se développer en Hauts de France

L’agence de communication Mediapilote Flandre-Audomarois, a ouvert les portes de son agence de Caëstre aux Ambassadeurs. On vous en dit plus…En juin 2019 : l’agence de communication Amalgame, implantée depuis 25 ans à Caëstre, a rejoint le groupe Mediapilote, intégrant ainsi un nouveau modèle d’agence.

Jeudi 30 janvier 2020, Claire Cocatrix, Directrice Associée Mediapilote Flandre/Audomarois et Laurent Sauval, Directeur Région Hauts de France, ont ouvert leurs portes aux Ambassadeurs pour leur présenter leur nouveau modèle d’agence de communication, en présence du fondateur de Mediapilote, Pierre Rochouane.

« Cette fusion nous permet aujourd’hui de devenir un acteur majeur de la communication, bien entendu sur notre territoire mais également en France. Un atout de plus pour l’attractivité et les forces vives économiques du territoire.« , pour Claire et Laurent.

Une nouvelle approche

Dès sa création en 2001, l’agence conseil en communication et publicité Mediapilote appuie son développement sur des piliers forts : l’approche collaborative favorisant l’intelligence collective, l’ambition de satisfaire les clients, l’ingéniosité, l’agilité, l’humilité à travers des relations franches et transparentes. Mediapilote réinvente un nouveau modèle d’agence en “essaimant” sur le territoire. Une recherche de proximité, voulue et pensée, pour être tout à côté des clients et “coller” au plus près de leurs attentes.

Un management propre à chaque dirigeant

Et avec l’ouverture chaque année de nouvelles implantations en France, ce nouveau modèle fait “école” et conforte les choix des nouveaux associés. Ceux-ci sont séduits et convaincus par une structure qui allie les atouts d’une agence bien implantée dans sa région (proximité, réactivité, équipe à taille humaine) et la stature d’une grande agence “parisienne” (tous les métiers de la communication intégrés, des experts dans chaque secteur d’activité)… Mais surtout Mediapilote permet de développer son projet d’entreprise, en y insufflant sa propre personnalité et son style de management, tout en s’épanouissant personnellement.

Des avantages humains et financiers

Rejoindre l’agence en qualité de Dirigeant Associé, c’est également faire le choix de joindre l’intérêt professionnel à l’intérêt financier. Un Dirigeant d’agence chez Mediapilote perçoit des dividendes. Grâce à ses résultats mais aussi grâce à ceux des autres associés. Et cela, en pratiquant un métier passionnant tout en vivant sur son territoire d’origine ou dans une ville choisie par affinité.

Se lancer dans l’entrepreneuriat est une aventure. Et chez Mediapilote, cette aventure est belle, forte, enrichissante et surtout elle s’écrit ensemble.

Toujours à l’écoute de dirigeants qui souhaitent accélérer leur croissance et intégrer une structure solide et structurée, Mediapilote étudie continuellement de nouvelles intégrations et ouvertures d’agences.

Objectifs Hauts de France ? Déployer huit agences Mediapilote en Région.

Plus d’infos : www.rejoindre-mediapilote.com